AHL Forum Index AHL
Association des Hommes du Luxembourg

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pension alimentaire

Post new topic   Reply to topic    AHL Forum Index -> AHL Association des Hommes du Luxembourg -> Relation parents/enfants
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albert

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 06/02/2008 13:54:12    Post subject: pension alimentaire

Quelqu'un peut-il me préciser la procédure exacte, notamment en ce qui concerne l'exéquatur?

Un jugement a été rendu récemment en Belgique, qui me condamne en première instance au paiement d'une pension alimentaire pour les enfants.
Je suis résident à Luxembourg.
Ce jugement n'a pas encore été signifié.
Dès la signification, je vais faire appel. (et de toute façon...)
Je pense que l'exaquatur ne peut être demandée que quand le jugement est définifif, donc après le jugement rendu en appel. Est-ce exact?
Existe-t-il une convention particulière entre la Belgique et le Grand Duché qui permettrait de passer outre? Le cas échéant, que faut-il faire pour l'éviter?
La procédure d'exequatur est-elle contradictoire?

Je serai infiniment reconnaissant d'avoir les informations nécessaires...

Un grand merci pour l'attention de ceux qui me liront.

Albert

Back to top
Publicité

PostPosted: 06/02/2008 13:54:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    AHL Forum Index -> AHL Association des Hommes du Luxembourg -> Relation parents/enfants All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation